12.10.08

Détails...


© Elodie Coudray
"Le Jardin de Tonio" _ Ed. Petit à Petit

Derniers petits "oeilletons" sur l'univers de Tonio...
Ce livre m'aura vraiment tenu à coeur car si l'on parle
avec nostalgie des jardins ouvriers, on peut aussi porter un
regard plein d'espoir sur l'initiative qui mène à réabiliter
les jardins familiaux au coeur des villes...
Histoire de conscience écologique pour les uns,
doublée d'une réalité économique pour les autres...

Un grand merci à Morgan pour son regard sur
"Le Jardin de Tonio" et pour avoir si bien saisi
l'esprit dans lequel Dorothée et moi-même
avons travaillé à cet album...
* * *
Merci aussi à Dorothée et à Olivier Petit
pour m'avoir ainsi renouvelé leur confiance...

13 comments:

morgan said...

Merci Elodie :o)
Mais comme tu le dis si bien, Dorothée et toi avez eu une collaboration magnifique !
Il était donc trés facile pour moi de faire un article mettant votre album en valeur ;)

Virginie said...

il est magnifique cet album !
et la douceur de tes couleurs Elodie, m'emportent à chaque fois !

rafistole said...

Tout bonnement superbes ces détails !
J'aime beaucoup le petit chien...:)

MANCHA said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Nathalie Chikhi said...

Hello Elodie,

Congratulations pour ce nouvel album.

Best,
Nathalie.

véro'. said...

Merci à toi Elodie! merci de nous faire découvrir ton livre au travers de tes messages postés!
J'aime beaucoup l'univers coloré que tu as utilisé!
Biz xxx véro';

Anges et lik said...

Que de magnifiques détails dans tes illustrations! Quel boulot! C'est superbe et cette douceur qui s'en dégage!

emorinemarie said...

c'est décidé, je cours l'acheter, plus d'hésitations, tes images sont magnifiques !!!!

Elodie* said...

> Morgan: :-)))
> Virginie: Il commence à faire très frais, profitons des belles couleurs que nous offre le jardin.. et les tubes de peinture!... ;-))
> Rafistole: Oup's! Le seul petit chien de l'album!! ;-)
> Mancha: Hey-ho! Point trop n'en faut, hein!! *o*
> Nathalie: Oh-la-la! Trop contente de te lire ici, thanks-thanks-thanks!! Je t'écris bientôt!
> Véro': Merciii Dame Macarons! :-))
> Anges et lik: Merci beaucoup!! :-)
> Marie: Et ben tu me diras!... ;-))

katou said...

Toujours aussi touchantes tes images.....pas eu le temps de me rendre en librairie ces temps-ci mais dès que je peux, j'essaierai de le découvrir en entier.

Mirita said...

Beautiful!!! ^^

Nomy said...

Un petit message pour te dire que je me suis offert "le jardin de Tonio".
C'est un livre tendre et émouvant et qui parle à chacun.
Tes illustrations sont merveilleuse et le temps de la lecture nous voilà transporté dans un foyer chaleureux.
Merci à vous deux pour ce bel album.

Elodie* said...

Merci Katou, thank you Mirita...
> Nomy: Merci d'avoir fait le voyage auprès de Frida et Tonio, des êtres dont nous croisons certainement tous le chemin chaque jour...