30.6.07

7 petites choses, et puis s'en vont...

Me voilà "taggée" et je réponds à l'invitation de Régine Joséphine...
Règle du jeu:
La personne taggée livre 7 choses personnelles la concernant sur son blog, ainsi que le règlement. Elle doit ensuite tagger 7 autres bloggeurs, et leur laisser un message pour les prévenir : "C'est toi le chat !".


1_ L'un des premiers films qui m'ait marquée, lorsque j'étais enfant, est Sous le plus grand chapiteau du monde, de Cecil B. De Mille...

2_ Là où se love une certaine idée du bonheur, et où j'aimerais passer mon prochain dimanche, serait dans l'une des lumineuses aquarelles familiales de Carl Larsson...

"La pêche aux écrevisses", de Carl Larsson
Aquarelle extraite de l'album "Notre Maison" 1894-1896

3_ Un de mes petits bonheurs serait un joli bouquet de quelques fragiles anémones...

4_ Le dernier CD acheté est un album de Coco Rosie...

5_ Actuellement, je lis Danseur, de Colum McCann _et vous invite à découvrir aussi Les saisons de la nuit...

6_ La prochaine fois que j'aurai la chance de prendre l'avion, ce sera pour atterrir à Stockholm...

7_ Une phrase notée au dos d'un carnet, pour ne jamais la "perdre":
"Un enfant de vingt-sept ans désespéré par la lenteur du temps, avec des larmes qui coulaient sur ses joues rondes et tombaient sur un col déboutonné parce que cette chemise, sortie du tiroir de la commode de son père mort, était trop petite pour lui (...)"
Wolf, Mémoires fictifs _ Jim Harrison

Merci à Em et à Ange, à la Punaise Magique et à Katou, à Nathalie aussi, qui ont accepté de prendre bientôt le relais...

6 comments:

Em said...

yep! je prends le relais
et je suis une grande fan de Carl Larsson et de Jim Harisson... pour le reste, je vais devoir me creuser pour trouver 7 choses que je n'aurais pas encore dite sur mon blog! ;)

Anonymous said...

très chouette, Danseur, je ne connais pas l'autre titre, mais j'en prends bonne note.

Anonymous said...

Allez pour te faire plaisir, je réponds oui à ton invitation (merci d'être passée sur mon blog).
J'étais contente d'être passée au travers du filet de Régine, moi qui comme elle n'aime pas trop parler de soi mais cela m'amusera de tagger ensuite quelques proies!!

Elodie Coudray* said...

> Em: Chouette!.. De palpitantes aventures dessinées en perspective _pour notre plus grand plaisir!... :-)
> Marie: Bonjour et merci de ta visite. "Les saisons de la nuit" est un merveilleux roman, vraiment, j'espère qu'il te plaira aussi... A bientôt :-)
> Merci Katou! Je n'ai fait qu'allonger le filet de Régine... ;-)

Anonymous said...

Salut Elodie !
Tu vois, ce n'est pas si difficile, finalement (t'inquiète, je n'ai pas trouvé ça très facile en réalité).
Katou, tu étais la prochaine sur ma liste si j'avais un nouveau désistement. Tu n'y aurais pas échappé, tu vois ! ;-) (Merci Elodie !)

Anonymous said...

Comment puis-je vous demander pour plus de détails? Great post besoin d'en savoir plus ...