21.1.13

La Légende de Momotarō #1

Voici une image que je vous ai déjà présentée mais finalement, connaissez-vous la légende de
" Momotarō, le petit enfant Pêche " ?
*
Il y a quelques années déjà, j'avais très envie de travailler sur un projet "japonisant" et je crois bien
que c'est Marie Vaudescal qui m'avait alors soufflé ce drôle de nom à l'oreille... (sourire)
J'ai ainsi réalisé quelques images en couleur de ce conte japonais et ces planches originales
vous sont actuellement présentées à La Soupe de l'Espace...
 
Quant à l'histoire, je n'ai pas de grands talents de conteuse, mais je vais essayer de vous
raconter comment tout cela a selon moi bien pu se passer...
 
  RIVER _ 2010 (c) Elodie Coudray
- all rights reserved -

" On dit qu'il y a fort longtemps, non loin du magnifique Château Noir de la ville d'Okayama,
vivaient un très vieil homme et sa vieille épouse. Le couple était vraiment pauvre et n'avait pas d'enfant.
C'était là un chagrin profond mais le vieillard et la femme avaient su nourrir leur coeur et leur âme autrement, en piochant notamment parmi les menus plaisirs que leur offrait la nature environnante...
 
Un matin de rosée, alors que la femme était partie laver du linge à la rivière et qu'elle souriait aux reflets
de l'eau sur les écailles des poissons, elle aperçu un magnifique fruit porté par le courant...
Se retenant aux roseaux, elle se pencha loin au-dessus de l'eau et pris quelques risques mais elle fini par recueillir une belle et ronde pêche à la peau parfumée et délicatement veloutée...
 
Se réjouissant à l'avance de ce met délicieux qui viendrait agrémenter l'unique repas d'ordinaire si frugale,
la vieille femme se hâta de terminer sa tâche puis elle empila soigneusement le linge dans un panier
 et posa avec tout autant de précaution le joli fruit tout en haut du tas... "
 
[ à suivre! ]

No comments: